Règlement


-
Préambule
Le Commandement du Discord de la RGFR se réserve le droit de modifier le présent règlement en tout temps. Il est donc du devoir du joueur de se tenir informé des modifications apportées aux règlements. Toute tentative d'infraction à notre règlement sera sanctionnée comme si l'infraction à la règle avait eu lieu dès lors que ladite tentative aura pu être prouvée par un membre de la RGFR.
En utilisant notre Discord, le joueur accepte d'emblée les conditions générales d'utilisation, de vente et notre règlement.
-
Respect via à via des utilisateurs
Tout manque de respect sur le Discord de la RGFR sera sanctionné à sa juste valeur. De même, tout propos diffusé sur notre serveur Discord à caractère diffamatoire, raciste, antisémite, xénophobe, sexuel, homophobe, agressif ou encore injurieux est strictement interdit.
Les discussions politiques, religieuses et/ou philosophiques seront, elles, modérées par minimum un Sous-Officier pour éviter toutes dérives. Un bannissement peut être appliqué par le responsable si ce dernier juge que la discussion continue après que l'auteur ait été averti au moins une fois. Un joueur envoyant de tels messages par message privé sera également sanctionné de la même manière.
Enfin, bien que la RGFR respecte le droit à la liberté de chacun, chaque membre se doit de rester correct dans ses propos. Chacun peut exprimer son point de vue ou opinion pour autant que ces derniers restent en accord avec notre règlement et qu'il reste poli et courtois. L’Officier de la RGFR se réserve le droit de clore ou limiter certains sujets si ceux-ci sont jugés comme incompatibles et allant à l'encontre du présent règlement.
-
Responsabilité de sa session
Chaque membre du Discord est responsable de sa session d'ordinateur et/ou de son compte Discord. De ce fait, le membre ayant été banni par l'un de nos responsable pour une raison justifié, ne pourra en aucun cas revendiquer le fait qu'il était banni, qu'il avait prêté son compte à quelqu'un ou une autre excuse du même type. Chacun est entièrement responsable de ses comptes et aucune excuse ne sera acceptée.
Les joueurs au pseudonyme, avatar ou statu utilisé sur notre serveurs Discord étant considéré par l’un des responsables de la RGFR comme inapproprié pourra être sanctionné après un avertissement.
-
Espace de communication
L'espace de communication (salons textuels), doit rester lisible pour le confort de chacun. Par conséquent, les langages non francophones et/ou impossible à comprendre, les répétitions de phrases ou de caractères, l'utilisation abusive de majuscule, d'émojis, de réactions ainsi que les demandes inappropriés, seront sanctionnées par un bannissement après avertissements.
La langue officielle du serveur étant le français, merci de ne pas utiliser d'autre langue dans tout espace de communication sur nos l’ensemble de nos salons textuels ou vocaux Discord.
L'abus signalé par un membre du staff de la mise en forme de message dans les canaux textuels du Discord de la RGFR peut conduire à une sanction allant jusqu'au bannissement.
Il en est de même pour les émojis et leur utilisation. Tout abus signalé par un membre de la RGFR pourra déboucher sur un avertissement , un kick puis un bannissement.
Il est interdit de faire passer du contenu en direct ne respectant pas les autres points du règlement.
-
Autres
Il est interdit aux joueurs de mentionner les responsables sur Discord sans un motif valable. Une sanction peut être appliquée suite à au moins un avertissement de la part d'un responsable.
Les mentions inutiles à des groupes pourront aussi être sanctionnées.
L'utilisation de bots dits "selfbot" est interdite sur le Discord de la RGFR. Tout contrevenant s'expose à une sanction pouvant aller au bannissement si celui-ci ne respecte pas les avertissements publics envoyés par un responsable de la RGFR.
Avant de d'aller voir le commandement, veillez à d’abord contacter un Sous-Officier ou un Officier. Celui-ci vous dira ensuite s’il est nécessaire d’aller voir un membre du commandement de la RGFR.
Le joueur s'engage à se connecter au Discord dès sa connexion au jeu War Thunder et ce, même quand le Discord et vide ou qu'il est seul à jouer sur le serveur. Tout contrevenant s'expose à un avertissement écrit qui donnera suite à un bannissement si il y a récidive.


